Amatrice de voyages et de nature, je consacre une partie de mon travail aux paysages. Je suis fascinée par le pouvoir poétique des reliefs et des vastes étendus. Je tente toutefois depuis la dernière année de me consacrer à une thématique me tenant fortement à cœur. Le corps.

Ma démarche artistique s’articule principalement autour de l’humain. Mes créations sont engendrées en réaction aux propos tenus par la société dominante et surtout en réaction à la vision que celle-ci a du corps

Mon travail s’inscrit dans un mouvement féministe puisqu’il prône une libération corporelle égalitaire, en premier lieu féminine, mais également de tous genres confondus. La sexualité et la remise en cause de la binarité font également partie des thématiques de mon œuvre.

Appartenant à la génération des réseaux sociaux, je m’intéresse à la censure de la nudité. Le corps devient mon matériel pour exprimer la beauté universelle de l’humain dans la diversité. Par le biais de mon œuvre, je souhaite provoquer des réflexions et des discussions. Je désire surtout perturber le spectateur et le faire réfléchir sur le rapport qu’il entretient avec son corps et celui des autres.

Crédit photo: François Lafrance
%d blogueurs aiment cette page :